Les vins pour frissonner !

My Vitibox, la box vin 100% labellisée vous livre tous ses conseils pour confectionner un menu de l’enfer, spécial Halloween ! Spécialiste du coffret vin et de l’idee cadeau vin, en partenariat avec Prodegustation, n°1 des cours œnologie à travers la degustation vin, l’équipe Myvitibox, vous suggère des accords mets et vins à base de l’ingrédient emblématique d’halloween : la citrouille… De quoi vous faire pâlir de plaisir ! 

Pour entamer cette soirée angoissante, quoi de mieux que d’ouvrir un blanc aux arômes de pêche, poire, coing et d’acacia pour vous détendre ? Choisissez le Chenin Blanc-Viognier 2016 de Clarksburg en Californie. Cet assemblage de chenin et de viognier se mariera à merveille avec des bouchées de patates douces à la citrouille. Une entrée saine au délicat goût sucré qui fait l’unanimité chez les amateurs d’encas sophistiqués. Un mariage idéal grâce à la balance menée par la vivacité du vin et la douceur de la citrouille !  

Pour poursuivre sur une belle note, My Vitibox vous conseille d’opter cette fois-ci pour un vin rouge (sang !) du Domaine Louis Chomel, le Tolondière de 2017, ces arômes de fruits noirs, de poivre, de fumée et de cuir vous feront frémir ! Cuisinez un Risotto de citrouille au gruyère et persil, une somptueuse recette qui complètera bellement votre vin. C’est la garantie d’un plat facile à réaliser, pleins de saveurs et de surprises ! 

Pour les plus gourmands, la citrouille se cuisine aussi en dessert ! Testez la crème brûlée à la citrouille, un dessert atypique qui surprend par son onctuosité et son côté crémeux, un succès garanti ! Réalisée avec de la citrouille et des épices chaudes, on y retrouve cette fameuse couche caramélisée… Pour aller de pair avec ce dessert typique d’Halloween, My Vitibox vous propose un blanc aux arômes d’acacia, de pamplemousse, de melon et de poire : l’Inédit 2019, IGP Pays d’OC. 

L’équipe My Vitibox vous souhaite un halloween gourmand, riche en saveurs et semé de peurs !

Vous souhaitez faire une degustation vin et en apprendre davantage sur les différents climats des terroirs viticoles français ? Des formations vin à Paris, Lyon, Marseille et dans 24 autres villes de France sont organisés par Prodegustation et sont accessibles pour tous les niveaux, des amateurs aux plus perfectionnés. Votre objectif est plutôt de devenir un professionnel du vin ? Passez le WSET. Vous retrouverez le WSET Paris, lui aussi proposé par Prodegustation. Pour un cadeau original, découvrez tous nos abonnement vin. Recevez chaque mois un coffret vin à domicile exclusivement composé de vins bios proposés par My Vitibox.

Contenu conçu et proposé par
My Vitibibox.
La rédaction du Figaro n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes