MG Motor, l’accélération électrique

NOUVEAUTÉ – Le constructeur chinois multiplie les nouveautés de véhicules électriques. Dans les prochains mois, il va lancer trois modèles dont un inédit break.

Les constructeurs chinois vont peut-être devenir les grands gagnants de la transition écologique et du virage électrique. Il ne se passe plus une semaine sans qu’une marque de l’Empire du Milieu n’annonce son intention d’investir le marché européen avec des modèles électriques. Selon les statistiques publiées par l’ACEA, les importations de véhicules chinois ont doublé en 2020. Et cela pourrait bien n’être que le début. MG Motor, propriété du chinois SAIC Motor, vient de dévoiler son programme des prochains mois. Au menu: trois modèles dont deux sont des nouveautés. La première est un SUV de 4,67 m baptisé Marvel R.

L’intérieur de la MG Marvel R. MG Motor

Évoquant sous certains angles le MG ZS EV, le Marvel R affiche sa propre personnalité à travers une face avant dotée de deux prises d’air en forme de V couché, des poignées de portes affleurantes, un bandeau lumineux entre les feux arrière et à un intérieur très haut de gamme. Celui-ci se distingue par un imposant tunnel central incliné logeant un grand écran de 19,4 pouces. Deux versions figurent au catalogue: propulsion et intégrale. Les finitions Comfort et Luxury sont animées par deux moteurs électriques placés sur les roues arrière et affichant une puissance cumulée de 180 ch. Grâce à l’intégration d’un moteur supplémentaire sur l’essieu avant, la version Performances à 4 roues motrices revendique une puissance de 288 ch et un couple généreux de 665 Nm. Elle annonce une autonomie de 370 km selon la norme WLTP alors que la version propulsion est homologuée à 402 km. Toutes les versions sont associées à une batterie de 70 kWh qui peut accepter une puissance de charge de 92 kW. Dans ce cas, les accumulateurs récupèrent 80 % de leur capacité en 43 minutes. Les tarifs s’étendent de 39 990 € (hors bonus) à 48 990 € pour le modèle Performances.

Le break MG5. MG Motor

Au cours du premier trimestre 2022, MG Motor sera le premier constructeur à commercialiser un break 100 % électrique. D’une longueur de 4,54 m, la MG5 bénéficiera d’un volume de chargement généreux, de 479 à 1 400 litres, banquette arrière rabattue. À la différence du SUV Marvel R, le moteur de 156 ch sera placé sur l’essieu avant. Il sera alimenté par une batterie de 61,1 kWh qui permettrait un rayon d’action de 400 km selon la norme WLTP. Son tarif débutera sous la barre des 30 000 euros. Le break MG5 se déclinera en version d’entrée de gamme avec une batterie de 50,3 kWh dans le courant de l’année 2022.

Enfin, le troisième modèle MG Motor concerne le facelift de la ZS EV. Son design a été remanié et l’autonomie a été étendue à 440 km grâce à une batterie de 70 kWh.

MG5. MG Motor

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes