Nos 10 tables coups de cœur à Bordeaux

LA SÉLECTION DU FIGARO – Institution, spot fusion, brasserie décomplexée, cuisine italienne: découvrez nos restaurants favoris des Bassins à Flots au quartier Saint-Michel.

En 2016, Bordeaux comptait 1657 restaurants. Trois ans plus tard, ils étaient 2044 pour 265.000 habitants (selon les chiffres 2019 de l’Insee). Et si les confinements successifs ont sonné le glas de plusieurs cantines, nombreuses sont les initiatives à avoir vu le jour depuis la reprise. Institution gastronomique, nouveau spot fusion, brasserie décomplexée, cuisine italienne ou sans gluten: découvrez nos 10 tables bordelaises coups de cœur, des Bassins à Flots au quartier Saint-Michel.

La plus chic : Le Pressoir d’Argent – Gordon Ramsay

Si vous voulez goûter au privilège de dîner à la table la plus étoilée de Bordeaux (2 macarons Michelin), un conseil: réservez tôt ! Des boiseries aux tapisseries en passant par la blancheur immaculée des nappes et le faste du fameux pressoir à homard Christofle en argent massif, tout évoque dans la salle l’élégance à la française. Sans compter le service irréprochable, la compétence remarquable des sommeliers au service d’une sélection de mille bouteilles et la qualité des mets salés et sucrés de la

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes