Notre palmarès des 20 Saint-Émilion 2018 au meilleur rapport qualité-prix

EXCLUSIF – Le millésime 2018 est jugé exceptionnel, notamment sur la prestigieuse appellation. Notre équipe d’expertes a dégusté et sélectionné pour vous 20 bonnes affaires à réaliser.

Pour Saint-Émilion, le millésime 2018 avait plutôt mal commencé : six premiers mois de pluie, et un été particulièrement sec et chaud. Cependant, grâce à la capacité de certains terroirs à retenir l’eau afin de la redistribuer en cas de sécheresse, on obtient cette année-là des vins denses et pleins de fraîcheur sur les sols calcaires, tandis qu’ils expriment davantage de rondeur et de velouté sur des sols d’argiles. Grâce à des vendanges longues et paisibles, les propriétés ont pu récolter sur de belles maturités – avec parfois des risques de surmaturités. Si l’on estime aujourd’hui, seulement trois ans plus tard, que 2018 sera un « grand » millésime, il aura aussi été marqué par une certaine hétérogénéité, avec des vins parfois déséquilibrés, d’où la nécessité de faire les bons choix.

Ainsi, afin de réaliser cette sélection des plus belles pépites de Saint-Émilion au meilleur rapport qualité-prix, l’équipe de dégustatrices du Figaro Vin a goûté et noté plus de 50 vins du millésime.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes