Notre palmarès des Crus Bourgeois 2019 au meilleur rapport qualité-prix

EXCLUSIF – Les Crus Bourgeois du Médoc sont hiérarchisés, suite au dernier classement, en Cru Bourgeois, Cru Bourgeois Supérieur et Cru Bourgeois Exceptionnel, et constituent indéniablement un réservoir de bonnes affaires à réaliser. Voici notre sélection.

Le millésime dégusté, 2019, fait partie de la trilogie que l’on peut qualifier d’exception à Bordeaux, à savoir celle de 2018, 2019 et 2020 ! Cette année-là, les domaines ont pu compter sur de superbes mois d’août et de septembre, qui ont permis une très belle maturation des raisins, et des vendanges qui se sont déroulées jusqu’en octobre dans des conditions quasi idylliques. Les vins obtenus sont très aromatiques, savoureux, avec des tannins présents mais élégants, de la fraîcheur, et un bon équilibre. Il s’agit là de cuvées déjà accessibles, mais qui n’auront aucun problème à se conserver, et montrent ainsi un nouveau visage de vins de Bordeaux, en cours de «déparkérisation».

Afin d’établir ce palmarès, nous avons effectué une sélection de 20 d’entre eux, qui nous semblent représenter au mieux leur terroir, tout en offrant à la fois un réel plaisir à la dégustation, un bon potentiel de garde, et un rapport qualité-prix remarquable.

Château Belle-Vue
Haut-Médoc – Cru Bourgeois Exceptionnel

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes