notre sélection des meilleures galeries de la capitale

Des deux côtés de la Seine, l’art contemporain et le design sont à l’honneur cette semaine. D’Art Paris au PAD, Paris confirme sa place de capitale de la création.

Art Paris est-elle devenue la nouvelle Fiac? Alors que l’échiquier parisien de l’art subit quelques turbulences avec l’arrivée d’Art Basel, qui engloutit la Fiac – désormais baptisée Paris+ -, Art Paris ouvre sa 24e édition en tirant mieux que personne son épingle du jeu. Cette foire réputée autrefois d’un niveau inégal, a connu paradoxalement une embellie pendant la pandémie. En 2020, puis en 2021, les galeries «locomotives», comme Perrotin (alors privées de Fiac), ont permis à Art Paris de briller et d’exploser les compteurs de fréquentation, avec plus de 72.000 visiteurs en septembre 2021.

Forte de son succès, Art Paris revient donc cette semaine avec une offre de 130 galeries, dont 30 % de nouveaux participants. Pour le plaisir des amateurs et collectionneurs qui pourront déambuler (enfin) sans masque. Avec la présence de 63 % d’exposants français, dont les poids lourds Lelong & Co. ou Kamel Mennour, et l’arrivée de Christophe Gaillard et Praz-Delavallade, Art Paris affirme sa spécificité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes