Notre Top 5 des meilleurs lits bébé

Un nourrisson a besoin de beaucoup dormir chaque jour. Pour cela, misez sur un lit bébé qui sera adapté à son âge. Berceau ou encore lit bébé évolutif, vous aurez plusieurs choix dans ce guide shopping très complet.

La rédaction de Paris Match n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Parmi les incontournables dans la chambre de bébé, il y a bien sûr le berceau. Ce dernier devra être adapté à son âge et à vos besoins. Lit bébé classique ou lit bébé évolutif qui suivra sa croissance, il y a plein d’options différentes sur le marché. Découvrez dans ce guide d’achat cinq modèles qui font partie des meilleurs du moment. Marques, designs, prix, tailles, fonctionnalités… il y en aura pour tous les profils et toutes les préférences. Il ne vous restera plus qu’à compléter le lit de votre bout de chou avec du linge de lit doux, une petite veilleuse et ses doudous préférés.

Sommaire

Lit parapluie Dream N Play Plus Hauck, le plus pratique 

La suite après cette publicité

  • Lit cododo Neste Up Kinderkraft, le plus ajustable
  • Lit pliant Mayla Geuther, pour tous vos déplacements
  • Berceau cododo Lora Maxi Cosi, le plus polyvalent
  • Lit Chicco, pour dormir avec bébé

Lit pour bébé : 5 modèles à découvrirLit parapluie Dream N Play Plus Hauck, le plus pratique 

Dès que vous vous déplacez, emportez ce lit parapluie Dream N Play Plus de la marque Hauck. Très pratique, il est léger et se replie très facilement dès que vous devez le bouger. Il vient avec un sac de transport équipé d’une grande anse pour le porter à l’épaule sans mal. Ce lit parapluie possède une petite ouverture latérale pour que votre enfant explore les alentours quand le lit est dans la pièce. Ce lit pourra aussi servir de petit parc de jeu quand vous êtes chez des proches pour que bébé s’occupe. Il contient des pieds de renfort et le matelas est confortable.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Lit cododo Neste Up Kinderkraft, le plus ajustable

Adaptez ce lit cododo Neste Up de la marque Kinderkraft à vos besoins du moment à 100 % puisque plusieurs parties sont réglables. Pour pouvoir choisir la hauteur du couchage pour ne pas vous faire mal au dos ou mettre le lit à la même hauteur que le vôtre si vous souhaitez faire du cododo avec votre bébé. Vous pouvez également régler le couchage de votre enfant pour l’incliner légèrement si vous le désirez afin qu’il ne soit pas complètement à plat. Le matelas est ferme et le tissu très respirant. Le lit est équipé de petits rangements et de roulettes.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Lit bébé pliant Mayla Geuther, pour tous vos déplacements 

Offrant trois hauteurs pour le matelas, le lit bébé Mayla de la marque Geuther s’adaptera à vos besoins et vous évitera de vous faire mal au dos lorsque vous couchez ou récupérez votre enfant dans son berceau. Ce modèle est pliant et prend peu de place une fois replié. Il est également équipé de roulettes pour le déplacer facilement même si vous le laissez déplié. Ces dernières viennent avec des freins pour que le lit ne bouge pas si bébé s’agite dedans. La planche sur laquelle repose le matelas est en bois pour offrir une respirabilité optimale à votre enfant chaque nuit.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Berceau cododo Lora Maxi Cosi, le plus polyvalent

Aussi pratique que design, ce berceau de cododo Lora de la marque Maxi Cosi est équipé d’un grand panier de rangement où vous pourrez stocker couches, jouets ou encore petits vêtements. Vous aurez ainsi tout ce qu’il vous faut à portée de main. Il peut être réglé selon plusieurs hauteurs et s’ouvre sur le côté pour le placer contre votre lit si vous souhaitez faire du cododo avec votre bébé. Ce lit se replie et vient avec une housse de rangement qui permet également de le transporter. Le matelas est très confortable et offre un soutien ferme à votre enfant.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

Lit Chicco, pour dormir avec bébé

Très bien pensé, ce lit bébé Next 2 Me Dream de la marque Chicco s’adaptera à toutes les situations et tous les besoins. Il convient si vous voulez faire du cododo et ses roulettes permettent de le déplacer facilement. Le tissu du tour est très respirant, ainsi que le matelas. Vous pouvez régler la hauteur selon 11 positions et il est même possible de placer le matelas en position inclinée pour le confort de bébé. Un mode bascule est même présent. Cela vous aidera à calmer et apaiser votre bout de chou afin qu’il s’endorme plus facilement.

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Cdiscount

Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty

À partir de quand peut-on utiliser un lit pour bébé ?

Très rapidement, votre enfant aura besoin d’utiliser un lit bébé. A sa naissance, il peut être installé dans un petit couffin ou un berceau. Ces deux éléments sont adaptés jusqu’à l’âge de 6 mois en moyenne. Après, votre nouveau-né commencera à être trop grand et il ne sera pas à l’aise dedans. Ils sont en revanche très avantageux durant les premiers mois car ils prennent peu de place, et le couffin peut même être transporté hors de la chambre de bébé facilement pour garder un œil sur lui à tout moment. Vous pourrez ensuite passer au lit à barreaux classique qui convient dès 6 mois et prend donc le relai. Votre enfant y sera parfaitement à l’aise jusqu’à ses 2 ou 3 ans selon sa taille et sa corpulence.

Si vous voulez faire un achat intelligent, rien de tel que le lit bébé évolutif qui comme son nom l’indique évolue avec votre enfant. Il s’agrandit et se transforme pour suivre la croissance de votre bout de chou et éviter de racheter du mobilier trop souvent. Pensez également aux lits d’appoint. Ces derniers sont très utiles et pratiques quand vous vous déplacez, ou partez en vacances. Pour un petit jusqu’à 6 mois, vous pouvez opter pour la nacelle. Pour les enfants jusqu’à 2 ou 3 ans, vous apprécierez le lit parapluie qui prend peu de place quand il est replié et offre quand même un très bon confort pour des nuits réparatrices.

Vers quel âge doit-on changer de lit pour son bébé ?

Meuble indispensable dans la chambre de bébé, le berceau ou petit lit à barreaux ne pourra pas l’accueillir indéfiniment. Un lit bébé classique est adapté jusqu’à ses 2 ou 3 ans. Après cet âge, il risque d’essayer d’escalader les barreaux du lit pour sortir. Cela pourra être dangereux pour lui. Il vaudra alors mieux passer à un lit enfant. Vous pouvez aussi opter pour le lit bébé évolutif qui conviendra jusqu’à ses 6 ou 8 ans. Quand votre enfant grandit, vous pouvez enlever les barreaux et transformer le meuble en lit junior. Façon cabane ou bien plat, votre bambin aura un couchage adapté à son âge, et pas trop haut si jamais il descend tout seul.

À lire aussi : Découvrez notre rubrique Guide Shopping

Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour Paris Match.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes