Nouvelle médaille pour Quentin Fillon Maillet, en argent au sprint

Quentin Fillon Maillet a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve de sprint de Biathlon samedi.

Après l’argent dans le relais mixte et l’or en individuelle 20 kilomètres, Quentin Fillon Maillet a remporté samedi une nouvelle médaille. Il a terminé deuxième du sprint, juste derrière le Norvégien Johannes Boe. Il offre à la France sa septième médaille , la majorité d’entre elles venant du biathlon, alors que nouvelles courses pourraient encore apporter quelques breloques aux Bleus.

Emilien Jacquelin termine dans le top 10 alors que Fabien Claude et Simon Desthieux ont eu plus de difficultés. «Je suis content de cette course. L’objectif de ces JO était déjà rempli avec une médaille par équipe et en individuelle mais je suis en très bonne position pour lâcher les chevaux alors j’ai abordé la course avec beaucoup d’envie et j’aborderai les prochaines de la même façon. Je suis en passe d’écrire une belle page de l’histoire, j’ai envie de continuer», a réagi Quentin Fillon Maillet sur France 2 après sa course.

La France restait sur deux jours sans médailles. Vendredi, les biathlètes françaises ont loupé leur sprint, faisant trop de fautes au tir pour espérer rivaliser avec le trio de tête. Une mauvaise affaire pour elles puisque le sprint définit le classement de départ de l’épreuve de poursuite, qui a lieu dimanche.

Toute reproduction interdite

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes