On a testé des produits d’entretien auto

ÉQUIPEMENT – Voiture de collection ou d’usage courant, leur longévité dépend du soin qu’il lui est apporté. La société Armor All dispose d’une gamme complète de produits que nous avons testée.

Entretenir son véhicule, ce n’est pas seulement vérifier les niveaux (eau et huile moteur, liquide de refroidissement et lave-glace), la pression et le niveau d’usure des pneumatiques, surveiller que les balais d’essuie-glace sont en bon état, c’est aussi soigner l’intérieur et l’extérieur. Une voiture nettoyée régulièrement est un facteur de longévité. Pour cela, on trouve sur le marché pléthore de produits pour lustrer une carrosserie, faire briller les jantes et redonner tout leur éclat aux plastiques d’une planche de bord. Nous avons testé la nouvelle gamme de l’américain Armor All, leader sur son marché domestique. Ce fabricant propose une vaste panoplie de produits pour redonner un coup de jeune à votre véhicule.

Ralph Nitz

Parmi tous les nettoyants testés, nous avons particulièrement apprécié le nettoyant et lustrant sans eau. ll permet de faire briller la carrosserie d’un véhicule sans avoir à utiliser d’eau. Il offre la liberté de faire briller un véhicule sans être tributaire d’une alimentation en eau. Ce produit comporte de la cire de carnauba naturelle pour accentuer les couleurs et protéger contre les rayons UV. Vous pouvez aussi décider de shampouiner la carrosserie avec de la cire. Ce produit dissout la saleté et la crase tout en cirant le véhicule lors du lavage.

À l’intérieur, ce sont souvent les éléments en plastique, en caoutchouc ou en simili-vinyle qui ternissent et se dessèchent à force d’être exposés à la lumière du soleil et à la chaleur. En pulvérisant le protecteur finition brillance, nous avons eu la surprise de restaurer la planche de bord d’une Volkswagen Golf de première génération. Armor All propose aussi des produits à la finition mate. Même plusieurs semaines après avoir appliqué le produit, le plastique de la planche avait conservé tout son éclat.

On conseillera également d’avoir toujours à portée de main des lingettes de tableau de bord et pour textiles. Elles permettent de nettoyer une tâche survenue pendant la conduite.

Utiliser un coton-tige imprégné de produit de protection pour accéder aux espaces exigus, comme les bouches de ventilation. Envisager l’utilisation de chiffons imprégnés de produit de protection, de gels ou d’une brosse à dents pour atteindre les endroits difficiles d’accès.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes