Paris dans l’œil de… Grégoire Ichou

Le chanteur lyrique livre ses lieux favoris dans la capitale.

Chanteur lyrique et conférencier émérite, à 31 ans, Grégoire Ichou nous fait découvrir de grands lieux historiques, en musique! Il investit actuellement, de sa voix de ténor, le Théâtre du Châtelet, qui a vu défiler bon nombre d’évènements culturels marquants depuis sa création en 1862. Airs opératiques et chansons populaires viennent ponctuer cette singulière balade. Napoléon, Picasso et Saint-Saëns sont évoqués. L’année prochaine, on retrouvera Grégoire Ichou au Château de Maisons (Maisons-Laffitte) et au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (3e), à l’occasion d’un cycle proustien.

Visites chantées au Théâtre du Châtelet (1er). Sessions jusqu’au 27 avril 2022, 28 €. Réservation obligatoire. chatelet.com

Ma balade idéale

Une promenade à pied, au cours de laquelle je n’ai pas besoin de regarder un plan. Probablement, les quais de Seine: entre la passerelle Simone de Beauvoir et le pont Mirabeau – de l’auteure du Deuxième sexe à Guillaume Apollinaire. Et passer, entre autres merveilles, devant le Louvre et…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 44% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes