Paris dans l’œil de…Ibrahim Maalouf

Le jazzman a sorti début novembre First Noël, un nouvel album consacré à la magie des fêtes de fin d’année. Il nous livre ses bonnes adresses dans la capitale.

Le jazzman libanais préféré des Français a sorti début novembre First Noël, un nouvel album consacré, comme l’indique son titre, à la magie des fêtes de fin d’année. Accompagné de ses amis François Delporte (guitare), Frank Woeste (piano) et Sofi Jeannin (chef de chœur), le trompettiste réinterprète les plus grands classiques de la période, enregistrés en partie à l’église Saint-Julien-le-Pauvre à Paris (5e). On retrouve également Ibrahim Maalouf le 20 novembre à Antony dans le cadre du festival Place au Jazz, où il est invité par Frank Woeste, la boucle est bouclée.

Ma balade idéale

J’en ai plusieurs. En fonction de si je suis seul, si je suis accompagné et qui m’accompagne, je ne vais pas faire la même balade. Seul, j’aime aller dans le Quartier latin, me balader autour de l’église Saint-Julien-le-Pauvre, et aller fouiner dans les rayons de Shakespeare & Company. Cela me rappelle mes années d’étudiant à la Sorbonne.

Shakespeare and Compagny, 37, rue de la Bûcherie (5e).

Ma cantine

J’aime beaucoup Rimal (94, bd Malesherbes,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 43% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes