Perrine et Étienne Schaller, agrumiculteurs… pur jus

Le couple s’occupe depuis 2017 des agrumes Bachès: une des plus belles collections privées au monde. Un jardin des Hespérides dont les fruits sont désormais proposés aux particuliers.

C’est en lisant un article du Figaro Magazine que l’on a découvert la pépinière de Michel et Bénédicte Bachès, et leur désir de passer la main», confie Étienne Schaller. Avec sa femme Perrine, ils revenaient de Nouvelle-Calédonie après avoir travaillé plusieurs années, comme ingénieurs agronomes, sur la préservation de la biodiversité endémique. Des profils au cordeau pour reprendre la production de ce domaine qui abrite l’une des plus belles collections privées d’agrumes au monde. Plus de mille variétés d’origine tropicale, rares ou méconnues, s’épanouissent à Eus, village le plus ensoleillé de France.

SDP

Comme la Petite Sibérie d’Hervé Bizeul fait rêver l’amateur des vins de la région, le passionné de citrus porte des yeux d’enfant sur ces rangées d’arbres au feuillage persistant où pointent de tous ses doigts une main de bouddha, où éclate le jaune pétant du yuzu, et se devine le brun du citron caviar…

Des bocaux artisanaux

SDP

Depuis 2017, le couple s’est investi sans réserve: conversion en agriculture bio, multiplication

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 58% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes