Plusieurs souverains européens à l’abbaye de Westminster pour le prince Philip

Ils n’avaient pu être là pour ses obsèques. Le 17 avril 2021, les funérailles du prince Philip, décédé huit jours auparavant, s’était déroulées en tout petit comité en raison des consignes en vigueur en Angleterre à l’époque du fait de la pandémie de Covid-19. Seules 30 personnes -dont sa veuve la reine Elizabeth II – avaient pu se rassembler dans la chapelle St George de Windsor pour ce dernier adieu au duc d’Edimbourg.

Harald V et Sonja de Norvège ont été contraints d’annuler leur venue

Mais, ce mardi 29 mars 2022, presqu’un an plus tard, alors qu’un service d’action de grâce en sa mémoire était célébré en l’abbaye de Westminster en présence de 1800 personnes, plusieurs monarques européens, la plupart apparentés à la famille royale britannique, avaient fait le déplacement. C’était le cas du roi Felipe VI et de la reine Letizia d’Espagne, du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima , venus avec leur mère et belle-mère l’ex-reine Beatrix , de la reine Margrethe II de Danemark , du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, du roi des Belges Philippe et de la reine Mathilde , du prince Albert II de Monaco. Le grand-duc Henri de Luxembourg n’était pas présent, mais son épouse la grande-duchesse Maria Teresa le représentait. Initialement annoncés, le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège avaient finalement annulé leur participation à cette cérémonie religieuse, le souverain âgé de 85 ans étant encore en arrêt maladie après avoir été testé positif au Covid-19 le 22 mars dernier.

La suite après cette publicité

A voir en photos : La famille royale britannique presqu’au grand complet autour d’Elizabeth II pour l’hommage au prince Philip 

La suite après cette publicité

L’ancienne reine consort des Hellènes Anne-Marie -plus jeune sœur de la reine Margrethe II- était également là avec deux de ses fils, les princes Pavlos et Philippos de Grèce et leurs femmes les princesses Marie-Chantal et Nina. Et il en était de même de la princesse Margareta -prétendante à la couronne roumaine- et son mari le prince Radu, ainsi que du prince Alexandre -prétendant au trône de Serbie- et son épouse la princesse Katherine.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes