Porsche Taycan GTS Sport Turismo, le break de chasse électrique

NOUVEAUTÉ – Au salon de Los Angeles, la marque allemande a dévoilé une troisième variante de carrosserie de sa berline électrique. Elle dépasse désormais les 500 km d’autonomie.

Porsche poursuit l’élargissement de la gamme Taycan. Au salon de Los Angeles, le constructeur de Zuffenhausen a présenté une troisième silhouette de carrosserie de sa berline électrique. Les designers ne sont pas allés chercher très loin l’inspiration pour ce modèle qui se place entre la berline et la Cross Turismo. De cette dernière, la nouvelle version reprend les codes du break de chasse déjà défrichés sur la Panamera Sport Turismo.

Porsche

La principale originalité de ce dessin repose sur le prolongement de la ligne de toit qui permet de bénéficier d’une hauteur sous pavillon accrue de 45 mm à l’arrière. Plus polyvalent que ses sœurs, le Taycan Sport Turismo affiche un volume de coffre supérieur à 1 200 litres, accessible depuis un hayon.

L’apparition de la variante Sport Turismo se double d’une nouvelle version GTS. Intercalé entre le Taycan 4S et le Taycan Turbo, ce modèle affiche une puissance de 440 kW (598 ch). Il est ainsi capable d’atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes. Porsche a profité de l’enrichissement de sa gamme pour améliorer l’efficience de son groupe motopropulseur. Avec la version GTS, le Taycan franchit pour la première fois la barre des 500 km d’autonomie, à 504 km. Ce programme de bonification va profiter à tous les modèles du Taycan.

Porsche

Concernant la version GTS qui se décline également en berline, elle se distingue par des éléments de carrosserie traités en noir ou de couleur foncée tels que le bouclier avant, l’embase des rétroviseurs extérieurs et le contour des vitres latérales. L’intérieur au traité sportif est garni en majorité de suédine. Le Taycan GTS proposera en option, une première pour le modèle, un toit panoramique doté d’un film à cristaux liquides à commande électrique qui permet de filtrer les rayons du soleil dans l’habitacle.

Porsche

Voulu plus sportif que les autres versions, le modèle GTS se dote d’une suspension pneumatique adaptative et du système Porsche Active Suspension Management (PASM) largement revisités au profit du dynamisme. L’agilité peut être renforcée avec les roues arrière directrices disponibles en option.

La version Sport Turismo sera disponible avec les autres motorisations de la gamme Taycan. Les versions GTS seront commercialisées dès le printemps prochain. Le tarif de la Sport Turismo GTS est fixé à 136 619 euros.

Porsche

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes