Premier succès des Aischois en derby, Namur battu par Schaerbeek (Namur)

Si Aische s’est imposé dans le derby namurois de D3A en battant la Jeunesse Tamines, l’Union Namur a chuté sur le terrain de Schaerbeek et n’est plus l’unique leader du championnat au nombre de points.

Voici les résultats des 3 clubs namurois de D3A ACFF (16e journée de championnat):

Crossing Schaerbeek 3 – Namur 1

Buts: Gajanovic (1-0, 42e; 2-0, 48e), Mbenti (3-0, 63e), Diallo (3-1, 88e)

Carton rouge: Lokilo (Schaerbeek, 2 c.j. 80e)

Le leader s’est pris les pieds dans le tapis en terres bruxelloises. Au Crossing, les Namurois ont subi leur première défaite depuis le mois d’octobre. Et puisque Binche n’a pas tremblé à Stockel (1-5), les Hennuyers reviennent à hauteur des Merles tout en haut du classement de série A.

Aische 2 – Tamines 0

Buts: Dethier (1-0 sur penalty, 50e; 2-0, 85e)

Aische reprend du poil de la bête et confirme son regain de forme, qui avait débuté face à Tournai. Dans ce derby namurois, c’est Laurent Dethier qui s’est chargé des deux buts hesbignons. Il aurait même pu signer le hat-trick s’il n’avait manqué son second penalty face à Aromatario. Tamines, encore une fois très déforcé, n’a pu tenir tête aux joueurs de Manu Rousselle, qui ont par ailleurs loupé quelques occasions ce dimanche. Onzièmes, les Sambriens devraient voir d’un bon œil la trêve en vue de regonfler leurs rangs. Les Aischois sont, eux, quatrièmes, à trois points du duo de leaders.

+ Les comptes-rendus des matches à lire dans L’Avenir de ce lundi 13 décembre 2021, et sur tablette, smartphone ou PC

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes