Près d’un mois après le début de l’invasion russe, où en est la guerre en Ukraine ?

VIDÉO – Le 24 février, les troupes russes entraient au nord, à l’est et au sud de l’Ukraine. En une vidéo, cartes à l’appui, suivez la situation militaire et géopolitique.

Depuis le 24 février, les noms de villes bombardées et assiégées résonnent au fur et à mesure de l’avancée russe en Ukraine. Kharkiv, Marioupol, Tchernihiv, Kherson, Mykolaïv ou bien sûr Kiev. Et en même temps l’assaillant se retrouve confronté à une résistance farouche des troupes ukrainiennes. Qu’en est-il sur le terrain alors que la ligne de front s’est immobilisée ces derniers jours ? Une victoire russe dans une ville clé comme Marioupol pourrait-elle changer la donne militaire, déclenchant un effet domino ? Ou faut-il s’attendre à un enlisement russe ? Atteint-on le «point culminant» du conflit ? Et, en parallèle, les négociations diplomatiques avancent-elles ?

Dans ce nouveau point de situation, retrouvez nos réponses en vidéo, cartes à l’appui. Quarante minutes pour comprendre la situation militaire et le contexte géopolitique de la guerre en Ukraine.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes