Quand la reine Elizabeth II était en visite en Jamaïque

Novembre 1953. Couronnée depuis quelques mois seulement, la reine Elizabeth II part en visite sur ses terres du Commonwealth. Laissant leurs deux jeunes enfants à Londres -le prince Charles a alors 5 ans, la princesse Anne, 3 ans-, la souveraine de 27 ans et son époux le prince Philip s’embarquent pour une tournée qui durera cinq mois et demi. La Jamaïque est leur deuxième escale, après les Bermudes.

A revoir en photos : Kate et William majestueux pour parader à la Jamaïque dans un véhicule historique

La suite après cette publicité

Au cours de son long règne, la monarque retournera officiellement à cinq reprises sur cette île des Caraïbes sur laquelle elle règne. Lorsqu’elle y a posé le pied pour la première fois, celle-ci était encore une colonie britannique. Mais lors de son deuxième séjour, en mars 1966, la Jamaïque est indépendante depuis près de quatre ans. Indépendante mais en ayant choisi de la garder comme cheffe d’Etat. 

La suite après cette publicité

Elizabeth II débuta la tournée de son Jubilé d’or à la Jamaïque

En avril 1975, le couple royal est à nouveau à Kingston, mais cette fois dans le cadre de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui s’y tient. Toujours accompagnée du duc d’Edimbourg, Elizabeth II revient en Jamaïque en février 1983 -elle y ouvre le Parlement à l’occasion du 21e anniversaire de l’indépendance-, puis en mars 1994 et enfin en février 2002. L’occasion d’y célébrer les 40 ans de l’indépendance mais aussi ses 50 ans sur le trône. C’est d’ailleurs à la Jamaïque qu’elle débute alors la tournée de son Jubilé d’or. 

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes