Réveillon de dernière minute les recettes de six grands chefs

EXCLUSIF – Six toques étoilées livrent leurs recettes festives mais accessibles pour sortir des classiques saumon fumé, foie gras, volaille et autres bûches lors des agapes de fin d’année.

Le menu de ce soir, de demain midi ou du Nouvel An n’est pas encore finalisé? Pas de panique. De Rennes (Julien Lemarié, IMA, pour le plat de viande) à Marseille (Alexandre Mazzia, AM, pour le plat de poisson), en passant par le bassin d’Arcachon (Claire Vallée, ONA, pour l’entrée végétale), Valence (Anne-Sophie Pic, pour le fromage retravaillé), Paris (Maxime Frédéric, pâtissier de Cheval Blanc, pour le dessert) et même San Francisco (Dominique Crenn, Atelier Crenn, pour l’amuse-bouche), nous avons demandé à six grands chefs de nous confier des recettes festives pour un réveillon qui en jette et sorte de l’ordinaire.

Adaptées de plats qu’ils servent sur leurs tables étoilées, ces recettes se veulent simples à réaliser chez vous – si tant est que vous soyez un tantinet amateur de cuisine – et faisables à la dernière minute… Parce qu’il n’y a rien de tel que de se laisser aller à l’envie du moment et de se lancer derrière les fourneaux. À vous de jouer!

Ormeaux Nord Sud par Dominique Crenn

8 ormeaux

Pour la choucroute:

•200 g de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes