Rishi Sunak, favori à la succession de Boris Johnson

PORTRAIT – Alors que le premier ministre anglais vit une période délicate, marquée par une impopularité croissante, les députés conservateurs songent à le remplacer. Parmi les noms les plus cités, se détache celui du chancelier de l’Échiquier.

Encore au sommet de la popularité en octobre dernier, Boris Johnson n’a cessé de dévisser dans les sondages pendant les deux derniers mois de 2021. Deux événements consécutifs lui ont même fait toucher le fond en décembre: la perte d’une circonscription réputée imperdable suivie de la démission du ministre du Brexit, David Frost, figure populaire chez les conservateurs. Dès lors, ce qui n’était qu’une vague inquiétude est devenu un thème de conversation pour les députés du parti Tory: qui pour succéder à «Bojo»?

Parmi les candidats potentiels, le chancelier de l’Échiquier Rishi Sunak a les faveurs des pronostics. Ladbrokes, le plus important bookmaker britannique, lui attribue une cote à 2/1, loin devant la secrétaire au Foreign Office, Liz Truss (9/2), et le secrétaire d’État à l’Égalité des chances, Michael Gove (10/1). Né il y a quarante et un ans de parents hindous venus du Kenya, Rishi Sunak a grandi à Southampton entre un père médecin généraliste et une mère pharmacienne. Passé par…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes