se marier à Londres oui, mais comment ça se passe?

NOS CONSEILS – Le mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Quand on est Français expatriés, s’unir dans son pays de résidence peut parfois devenir un casse-tête administratif. Heureusement à Londres, les démarches sont assez simples, même si quelques différences subsistent entre la France et le Royaume-Uni. Pour profiter du jour J dans les meilleures conditions, Le Figaro vous guide.

«Il n’y a pas vraiment de différence entre un mariage prononcé en France ou en Angleterre, il a la même valeur», commente tout d’abord Bérangère Kola-Sautai, avocate-partenaire du cabinet LBK French Law de Londres.

Cependant, un petit détail d’importance est à prendre en considération par les Français expatriés qui aimeraient célébrer leur union dans la capitale anglaise. «En France, seul le mariage civil est valide, or au Royaume-Uni, le mariage religieux a la même force légale que le mariage civil», complète l’avocate. Ce qui laisse donc pleinement le choix aux futurs époux.

Mariage civil ou religieux, comment procéder ?

Tout d’abord de manière générale, le mariage civil en Angleterre peut se dérouler dans un register office, autrement dit au sein même de la mairie ou dans tout lieu approuvé par la municipalité de domiciliation des futurs époux, comme par exemple une propriété ou un hôtel.

Côté conditions, il est nécessaire d’avoir plus de 16 ans et d’avoir deux témoins à la cérémonie. Un greffier doit être présent pour enregistrer l’union.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes