six femmes chefs à suivre à Paris

PORTRAITS – Elles sont trentenaires et ont pris récemment les rênes de tables en vue de la capitale: galerie de portraits de six cuisinières talentueuses et dans l’air du temps.

• Bérangère Fagart

Portrait

Ce que l’on appelle une autodidacte! Bérangère Fagart, 33 ans, se destinait à devenir comédienne. Diplôme de mime en poche et après une première expérience ardue en cuisine en 2013, qui la marque encore, elle finit par popoter dans le milieu culturel et événementiel avant de passer, une bonne fois pour toutes, derrière les fourneaux. Ce sera en 2017 au Comité dans le 19e, cantine du midi habile et joviale.

Bérangère Fagart. Sélune

Son restaurant

Deux ans plus tard, la voilà associée dans une nouvelle aventure, en lieu et place du Tintilou. Coloré à l’excès, un peu foutraque, le lieu, sur deux étages, est relooké dans un style contemporain cosy. Le restaurant est rebaptisé Sélune, du nom du fleuve normand, clin d’œil à son enfance dans la baie du Mont-Saint-Michel. Deux ans de crise sanitaire plus tard, Sélune a vraiment pris son envol en septembre dernier. Sa jolie cuisine ultra-saisonnière, instinctive et écoresponsable ne tarde pas à éveiller la curiosité.

Sélune. 37 bis, rue de Montreuil (11e). Tél.: 01 43 72 42 32…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes