Soukhoï Su-34, Katioucha, Javelin… Dix armes emblématiques de la guerre en Ukraine

EN IMAGES – En un mois de combats, plusieurs armes se sont imposées comme des pièces maîtresses des dispositifs russe et ukrainien. Devenant, pour certaines, des cibles à abattre en priorité.

Des blindés fumants et calcinés sur les bas-côtés, un hélicoptère abattu par un missile lui arrivant en pleine face, des prisonniers à l’air égaré… De part et d’autre du front, la guerre des images fait rage. La destruction de matériels militaires permet d’imaginer la violence des combats, mais aussi de mieux comprendre leur utilisation tactique par chaque camp. Après un mois de combats, Le Figaro a recensé dix armements emblématiques du conflit.

Le bombardier tactique Soukhoï Su-34

Un SU-34 au décollage. Russian Defence Ministry / AFP

À l’aube du 24 février, Vladimir Poutine lance son «opération militaire spéciale» en Ukraine. Avant que les blindés ne pénètrent le territoire, ses avions bombardent l’aviation ukrainienne et ses défenses antiaériennes. En pointe de ces bombardements, le Su-34. Cet avion polyvalent, dont les premiers exemplaires ont été livrés en 2011, peut alterner bombardements de cibles militaires, soutien aérien à une attaque terrestre et attaques en profondeur sur l’arrière de l’ennemi. Déjà déployé en Syrie, il y aurait utilisé des armements modernes comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes