Sponsorisé par PARTNERS FINANCES – Regroupement de crédit : une solution financière efficace

Faire grandir son pouvoir d’achat, réorganiser son patrimoine… Chacun ses raisons de vouloir optimiser la gestion de ses finances. Pour ce faire, le regroupement de crédits peut constituer une solution fructueuse.

Essence, immobilier, énergie… L’heure est à l’inflation en France, et de nombreux foyers sont touchés de plein fouet par cette tendance. Pour peu que l’on ait plusieurs crédits en cours, la hausse du coût de la vie peut devenir difficile à gérer et il faut penser à des solutions innovantes pour sortir la tête de l’eau. Le regroupement de crédits fait partie des possibilités, et ne concerne d’ailleurs pas que les personnes en situation de surendettement. Depuis 25 ans, Partners Finances, numéro 1 des intermédiaires en regroupement de crédits en France, partage son expertise dans ce domaine avec les particuliers.

Le regroupement de crédit : qu’est-ce que c’est ?

Également appelé « rachat de crédit », le regroupement de crédit permet de regrouper l’ensemble de ses prêts en cours en un seul et unique crédit. Avec une seule mensualité et un unique taux, la gestion de son budget devient plus simple et les mensualités sont organisées différemment (si elles sont baissées pour s’adapter à des revenus plus bas, la durée de remboursement s’allonge, par exemple). On peut ainsi retrouver un équilibre financier, d’autant plus que les regroupements de crédits sont généralement accordés à taux fixes, globalement assez bas.

Le regroupement de crédit permet de mieux maîtriser son budget et constitue ainsi une solution face à l’inflation ; mais il permet aussi d’optimiser ses finances. Dans tous les cas, on peut envisager l’avenir plus sereinement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si ce marché connaît un réel essor, et que les demandes de regroupement de crédit ont augmenté de 80% depuis 2012. La production globale du regroupement de crédits est aujourd’hui estimée à 17 milliards d’euros.

Les raisons d’avoir recours à un regroupement de crédit sont multiples

– Pouvoir souscrire à un prêt immobilier en passant en-dessous de la barre des 33% d’endettement

– Gagner en aisance en augmentant son reste-à-vivre mensuel

– Financer un nouveau projet comme l’achat d’un véhicule, d’un bien immobilier, ou se lancer dans des travaux

– Faire face à un imprévu (perte de travail) ou à un changement de vie (passage à la retraite)

A qui le regroupement de crédit s’adresse-t-il ?

L’une des forces du regroupement de crédit, c’est de pouvoir s’adresser à tous types de profil.

Ainsi, les propriétaires de logement autant que les locataires pourront y trouver leur compte. Les salariés, artisans-commerçants sont également concernés, tout comme les célibataires et les familles, chacun avec leurs enjeux spécifiques.

Mais le regroupement de crédit ne s’adresse pas qu’aux profils surendettés. Par exemple, les personnes aux revenus plus conséquents pourront envisager, grâce à la baisse de mensualité entrainée par le regroupement, de faire un investissement locatif et de bénéficier d’un effet levier. Dans ce cas, le loyer fournit à la fois un complément de revenu, et rembourse les crédits.

Un processus simple, centré sur l’humain

Pour se lancer, c’est facile. Il suffit de se rendre tout d’abord sur https://www.partners-finances.fr/ pour faire une simulation rapide, gratuite et sans engagement auprès de Partners Finances. Il est important de noter que l’activité d’intermédiaire en opérations de banque est très encadrée par des organismes de contrôle, pour avancer en toute confiance. Si l’on reçoit une réponse positive de principe, on peut alors envoyer au conseiller Partners Finances les documents requis dans un espace sécurisé en ligne, afin qu’il étudie le dossier. Vient ensuite le moment d’analyser les offres de prêt des différentes banques, et de sélectionner la mieux adaptée. Les équipes de Partners Finances négocient pour obtenir les meilleures conditions pour leurs clients, et les assistent au fil de tout le processus.

Toute reproduction interdite

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes