Stéphanie à la rencontre de petits réfugiés ukrainiens et de leurs mamans avec Charles

Elle avait emmené son petit prince Charles avec elle. Ce mercredi 23 mars 2022, la princesse Stéphanie de Luxembourg a retrouvé d’autres mamans et leurs enfants qui étaient réunis dans une crèche Montessori au Findel, une section de la commune de Sandweiler située aux portes de la capitale. 

A revoir en photos : Le petit prince Charles honoré, comme son papa, par les scouts luxembourgeois

La suite après cette publicité

Ces mères, que la belle-fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa était spécialement allée rencontrer, sont des Ukrainiennes qui ont dû tout abandonner pour fuir leur pays en guerre, et sont réfugiées au Grand-Duché. Vêtue d’une veste jaune et d’un pantalon noir, l’épouse du grand-duc héritier Guillaume a échangé avec elles, tandis que son fils, âgé de 22 mois, jouait dans le jardin avec les autres petits «qui ont ainsi pu profiter de moments d’insouciance», a précisé le Palais.

La suite après cette publicité

Charles a touché une tortue

La Cour luxembourgeoise a partagé plusieurs photos de cette visite. On y voit le petit-fils du monarque, deuxième dans l’ordre de succession après son père, devant un bac à sable, touchant une tortue ou tapant dans un ballon. Le petit garçon, qui portait un pull-over bleu ciel, une doudoune sans manches marine et un pantalon beige, a aussi été immortalisé les deux mains plongées dans une boîte remplie de crayons de couleur.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes