Un balcon en ville, esthétique et écoresponsable

La végétalisation de l’espace extérieur des appartements est au cœur des préoccupations des citadins. Plusieurs start-up ont imaginé des solutions pratiques et écologiques pour les aménager.

Depuis la crise sanitaire, pour beaucoup, s’offrir un petit coin de verdure en centre-ville est devenu un besoin vital, une nécessité absolue. Comme de nombreux citadins, Pierre Emmanuel Salmon – un touche-à-tout du monde du spectacle, à la fois comédien, producteur et décorateur – a profité des trois périodes de confinement pour végétaliser sa terrasse parisienne. Il y a planté des pieds de tomates, des fraises, des haricots, des salades…

Mais, malgré toute sa bonne volonté, l’expérience n’a pas toujours été une réussite. «Combien de tentatives pour avoir un balcon fleuri, productif et sans date de péremption, se demande-t-il aujourd’hui. Il faut beaucoup arroser mais lorsque l’eau coule sur le balcon du voisin, cela n’est pas très écologique. Et que dire de la terre qu’il faut changer tous les ans? Dès l’automne, mon balcon n’était plus très glamour avec ses fils à tomates dégarnis et ses fleurs fanées.» Ce constat lui a donné l’idée d’imaginer un bac à la fois design et écoresponsable.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes