une carte rouge après soixante secondes, un trou dans la joue, un joueur arbitre et trop de fair-play (Namur)

Des cartons, de la neige et le meilleur du foot local: chaque lundi, L’Avenir décortique l’actualité du foot régional.

1.Luc Ernes prolonge déjà

L’entraîneur de Faimes en P1 liégeoise vivra donc une septième saison de suite au sein du club hesbignon. Les excellents résultats de son équipe ont convaincu les deux parties et ce, alors qu’on est seulement le 29 novembre. « Oui, on est tombé d’accord autour d’un bon verre » confirme Nicolas Rombouts, le sympathique président faimois.

2.Un joueur remplace l’arbitre

Lors de la rencontre Spa-Cornesse, l’arbitre, M.Frerot, s’est blessé après seulement vingt minutes de jeu. C’est donc le joueur de Cornesse Thibault Frisée, qui a repris le sifflet à Spa ce dimanche afin de permettre aux vingt-deux acteurs de poursuivre la rencontre. Sympa.

3.Un entraineur veut être fair-play… et se fait exclure

En troisième provinciale liégeoise, l’entraîneur de Jalhay s’est fait avoir. Alors qu’il prévient l’arbitre que son gardien, Yves Mpoku, a oublié de retirer sa chaîne autour du cou, l’homme en noir donne une carte jaune au portier. Fâché de ce manque de psychologie, Manuel Antonello le fait savoir au referee et se fait tout bonnement exclure! Pas évident à vivre.

4.L’ES Braine se sépare de son coach

Suite à la débâcle reçue face à Eterbeek, le comité brainois a décidé de se séparer de Pascal Hofman, l’entraîneur principal. « Il faut secouer le cocotier car les résultats sont catastrophiques » souligne Stéphane Morias, le président du club.

5.Un trou dans la joue

Lors de la rencontre Couillet – Anderlues, les vingt-deux acteurs ont dû rentrer définitivement aux vestiaires à la 70e alors que le score était de 2-3. La raison? L’entraîneur visiteur Erberto Zanca, était furieux sur l’équipe d’en face. « Mon joueur Mahieu a été transporté à l’hôpital avec un trou dans la joue. Entre un ballon et une tête, il y a pourtant une différence. C’était de la pure méchanceté! Par sécurité, je n’ai pas voulu reprendre. Tant pis pour le résultat final! »

6.60 secondes chrono

Le derby entre Bois-De-Villers et Wépion B a été témoin d’une scène pour le moins cocasse. Soixante secondes seulement après son entrée au jeu, le visiteur Dorval s’est fait exclure de manière très surprenante et a vu son équipe défait dans les derniers instants. Dur dur.s

7.Pino Rossini en P2

Alors que toute la presse avait annoncé son départ de Tamines suite à un désaccord avec l’entraineur, l’ancien carolo Pino Rossini était titulaire avec l’équipe B. Et malgré un but de l’ex pensionnaire de notre D1A, Tamines B a été pris de vitesse du côté de Jambes.

8.La neige empêche le match de se jouer

Le match en D3 ACFF entre Habay-La-Neuve et Onhaye n’a pas su être joué. La raison? Une couche épaisse de neige qui rend la pratique du football impossible. Impressionnant.

9.L’hécatombe en P4

En P4 du Hainaut, sur les huit rencontres jouées, seules deux ont pu aller au bout. Le Covid et la météo ne permettant pas de finir les autres rencontres, le comité provincial risque de perdre quelques cheveux à essayer de recaser toutes ces rencontres.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes