Vedrinamur: Pas d’excès de confiance chez les Carolos (Namur)

Gaetan Swartenbrouckx se méfie d’une formation Vedrinoise qui les connaît bien ses équipiers et lui.

ÉdA – 50956743575

La Castellinoise espère s’imposer ce mercredi soir face à Vedrinamur pour conserver la tête du classement.

 

Castellinoise – Vedrinamur (mercredi soir, 20 h)

La Superdivision réserve cette saison de nombreux duels intéressants. Ce sera à nouveau le cas ce soir à la salle Georges Mathy. La Castellinois, actuellement en tête de la série, accueille une formation de Vedrinamur qui est mal logée au classement mais qui possède tout de même des qualités. « Attention, cette rencontre peut être un piège, prévient Gaetan Swartenbrouckx, le premier joueur de la Palette Patria. Il y a l’expérience de Fred Sonnet, qu’on ne présente plus. Nicolas Degros, lui, s’entraîne tous les jours au centre de formation de Blégny avec mes équipiers Thibaut Darcis, Valentin Piéraert et moi. Nous nous connaissons donc bien et tout est possible dans ce genre de duels. En principe, leur troisième joueur est moins fort mais, dans un bon jour, Vedrinamur peut prendre des points chez tout le monde. Nous, de notre côté, nous partirons pour la victoire. »

Et pour cause, la Castellinoise n’a perdu qu’à une seule reprise cette saison. C’était face à Diest. « Nous sommes en forme en ce début de saison. Nous ne regardons pas trop les statistiques personnelles mais Thibaut, Valentin et moi assurons en championnat. Enio Mendes, quand il est disponible, fait lui aussi le job. C’est juste dommage qu’il ait craqué un peu face à Diest en perdant ses deux rencontres sinon nous aurions pu être seuls en tête de la Superdivision à ce moment-ci de la saison. »

Des outsiders

Et comme l’appétit vient en mangeant, les Castellinois vont tenter le coup jusqu’au bout pour le titre. « On ne veut rien se refuser. Diest est premier mais nous jouerons notre rôle d’outsider tant que nous le pourrons. C’est pour cette raison que le match de ce soir est important. En cas de victoire, nous serions assurés de terminer à égalité de points avec le leader. Et cela annoncerait un deuxième tour intéressant pour nous. »

Pour le match de ce soir, Valentin Piéreart épaulera Gaetan Swartenbrouckx et Thibaut Darcis. Sa blessure à la main semble être un mauvais souvenir. « Il s’est bien entraîné depuis une semaine. Il n’y aura pas de souci. Il n’a pas joué face à l’Alpa la semaine dernière mais c’était plus par précaution. Ici, il sera d’attaque. »

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes