Vélos, scooters, trottinettes… Quel deux-roues est fait pour vous?

LA SÉLECTION DU FIGARO – En quelques années ces engins sont devenus indispensables à nos trajets. Mais alors que les Parisiens croulent sous les offres, comment bien choisir son véhicule? Le Figaro Scope les a testés pour vous.

Quelques années déjà que les voitures et transports en commun se font doubler à toute vitesse par des trottinettes, scooters et vélos électriques. Reconnaissables à leur couleur – bleu, rouge, menthe à l’eau -, et à leur sigle, ces engins passe-partout ou «mobilités douces», comme les appelle la maire de Paris, Anne Hidalgo, envahissent le maillage de la capitale. Il faut dire que la ville, active, en mouvement, s’est toujours faite le théâtre de l’expérimentation.

Sur l’année 2018, une étude de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) relevait 8,8 millions de déplacements intra-muros, tandis que l’Enquête globale transport soulignait une hausse de 10 % de ces déplacements en huit ans. C’est forte de ce constat que la ville entamait une course folle pour pousser les voitures hors des murs, cristallisée par la mise en œuvre du plan Vélo et mobilités actives, porté par le gouvernement. La même année, un millier de bornes de Vélib’ se répandaient à travers la ville, comptant au total près de 19.500

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes