Victoria et Sofia rayonnantes pour le retour du dîner de représentation

Retour aux grands dîners. Ce mercredi 6 avril 2022 au soir, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont enfin renoué avec le «representationsmiddag». Organisé régulièrement par le souverain suédois et son épouse, ce «dîner de représentation» leur permet de convier à leur table, dans le cadre prestigieux du Palais royal de Stockholm, des membres du corps diplomatique, du Parlement, du gouvernement, et des représentants du monde de la science, du sport, des affaires et de la culture. S’y ajoutent des personnes que la famille royale a rencontrées lors de ses visites dans le pays. 

A voir : Victoria, Sofia, Madeleine et Silvia sublimes sur leurs portraits de gala

La suite après cette publicité

En raison de la pandémie de Covid-19, le «representationsmiddag» de mars 2020, qui devait réunir 150 convives, avait été annulé à la dernière minute. Et depuis cette date, aucun autre n’avait pu se tenir du fait de la situation sanitaire. Le dernier dîner de gala de ce type remontait donc au mois de novembre 2019.

La suite après cette publicité

Dress code uni pour les femmes de la famille royale

Après cette parenthèse de plus de deux ans, le couple royal a retrouvé ses habitudes pour cette soirée qui compte parmi les événements majeurs du calendrier de la Cour. Et les femmes de la famille royale ont ressorti robes du soir, diadèmes et bijoux précieux pour recevoir en beauté leurs invités, avec comme dress code l’uni. Tandis que la reine Silvia s’affichait en bleu roi, parée de saphirs, la princesse héritière Victoria rayonnait dans sa superbe robe rouge au décolleté Bardot et à la jupe fendue, portée en 2018 en l’honneur des prix Nobel, qu’elle avait accompagnée de la «Crown Princess Margaretha’s Laurel Leaf Necklace Tiara» et d’un somptueux collier en diamants. Tout aussi resplendissante, la princesse Sofia avait réenfilé sa robe verte House of Dagmar, assortie aux émeraudes qui surmontaient son diadème de mariage. Quant à la princesse Christina, plus jeune des quatre sœurs du monarque, elle avait opté pour une robe violette et la florale «Six button tiara».

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes