Virulent incendie dans un corps de ferme reconverti en appartements (Namur)

Un gigantesque incendie a complètement ravagé une aile d’un ancien corps de ferme en carré reconverti en quatre appartements à Temploux.

Lundi, peu avant 6h du matin, le feu a complètement ravagé une aile d’un ancien corps de ferme en carré situé au n°19 de la rue Fargeau-Ponthierry à Temploux et reconverti en quatre appartements. Dans un premier temps, les pompiers de la zone NAGE du poste de Namur, dirigés par le colonel Pierre Bocca, se sont rendus sur les lieux avec une autopompe, deux citernes, une auto-échelle et une ambulance mais arrivés sur place et vu l’importance du sinistre, d’autres renforts en eau ont été demandés à la zone Val de Sambre. Une auto-pompe supplémentaire et quatre autres citernes, dont un industrielle, ont prêté main-forte aux pompiers namurois. Toute l’aile droite du bâtiment rénové était en feu et l’incendie, ultra-violent, était quasiment impossible à contenir tant les flammes faisant leur travail destructeur.

Tous les habitants sont sains et saufs. Quant aux autres habitants de l’aile gauche, ils ont été évacués également car un danger d’extension de l’incendie était possible. Les citernes ont fonctionné en noria afin d’alimenter les nombreuses lances à eau mises en action pour apaiser l’intensité du foyer.

Ce lundi matin, les causes de cet important incendie n’étaient pas encore connues formellement. Les policiers de Namur ont bouclé la rue durant l’intervention qui va perdurer durant une bonne partie de la journée de lundi.

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes