Vous aussi, participez à la vente des vins de Beaune

«En devenant caviste en ligne, nous avons donné accès à notre offre exceptionnelle de vins des grands domaines bourguignons, mais aussi fait découvrir des appellations et des vignerons peu connus- même à des amateurs !» explique Christian Troussard le Responsable du Marché aux Vins.

Caviste depuis 1976, Le Marché aux Vins est situé en plein cœur de Beaune, en face des Hospices et ses sommeliers accompagnent et conseillent les amateurs de vin dans la découverte des vignobles de Bourgogne. «C’est pareil en ligne ! remarque Christian. Les amateurs comme les néophytes consultent nos vins sur notre site et apprécient l’information qui leur est donnée sur les climats de Bourgogne, la qualité des vins et des millésimes».  Des critères de choix comme la couleur et le prix permettent de préciser la recherche et des focus sont proposés sur les Grands Vins de Bourgogne, sur ceux des Hospices (de Beaune, de Nuits et de l’Hospital de Dijon), sur une sélection du moment (qui fait la part belle aux vins de saison) et sur les Climats de Bourgogne. «Les vins des Hospices, les grands noms de la Côte de Nuits, les vieux millésimes sont les joyaux de nos caves. Nous sommes heureux et fiers de les proposer» ajoute Christian.

Des vins qui sont de plus en plus rares et dont la cote ne cesse de grimper sur les marchés internationaux, faisant de la Bourgogne, petit vignoble par la taille, l’un des plus grands par la réputation. Toutefois, le Marché aux Vins a su sélectionner des vins pour tous les budgets que l’on retrouve sur son site de caviste en ligne Marchéauxvins.com sur lequel on trouve également une courte et judicieuse sélection de champagnes, d’eaux-de-vie et de spiritueux.

L’un des premiers sites oenotouristiques en France

Bâti sur les vestiges de l’ancienne Eglise des Cordeliers, Le Marché aux Vins accueille les visiteurs-dégustateurs depuis 1976. Pionnier de l’œnotourisme, le Marché aux Vins faisait déguster dans les caves, une vingtaine de vins de la grande Bourgogne (du Beaujolais à Chablis). Aujourd’hui le parcours de visite commence dans les caves et se poursuit dans l’église et ses 3 chapelles (Saint-François, Saint-Antoine et Saint-Sébastien). Le vin de Bourgogne est magnifiquement mis en scène dans une approche à la fois pédagogique et conviviale grâce aux dégustations proposées, comme celles, exceptionnelles, à l’occasion de la 16ème Vente des Vins des Hospices de Beaune les 20 et 21 novembre 2021. Pour réserver une dégustation, c’est ici ! . Bien évidemment, tous ces vins sont disponibles en ligne.

Chaque année, le troisième dimanche de novembre, la vente des vins des Hospices de Beaune met le vin à la bouche de tous les Français. Constitué de vignes léguées par de généreux donateurs, le vignoble des Hospices de Beaune, principalement des premiers crus et en grands crus est conduit de main de maitre par Ludivine Grivault. La vente des vins en cours d’élevage (cette année le millésime 2021) a lieu, chaque année, le 3ème dimanche de novembre. C’est l’une des plus célèbres ventes de charité au monde qui permet de financer les investissements du système hospitalier de Côte d’Or mais aussi des associations grâce à la pièce des Présidents parrainée par des personnalités. Cette année, c’est l’Institut Curie et Solidarité Femmes qui en seront les bénéficiaires.

Marché aux Vins- 7 rue de l’Hôtel Dieu 21200 Beaune
Caviste en ligne
Sélection Vins des Hospices
Visites et dégustations Vente des Vins des Hospices de Beaune 2021

Sélection : 

Beaune Blanches Fleurs Premier Cru 2018, Château de Meursault
Monthélie Les Duresses 2016, Cuvée Lebelin, Hospices de Beaune
Meursault Genevrières Premier Cru 2016, Cuvée Philippe le Bon, Hospices de Beaune
Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 2008, Domaine Dupont-Tisserandot

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes