Voyage au pays de Tolstoï

NOUVEAUTÉ – Maison Russe, le dernier restaurant en vue, vient d’ouvrir dans un hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris, entre Trocadéro et place Victor-Hugo.

La nuit enfin dans son encre, le froid précis à couper la nuque, le 16e d’entre Hugo et Trocadéro déjà dans son hiver et soudain, 59, avenue Raymond Poincaré, des lumières rousses derrière les fenêtres, quatre étages de fière façade planquant comme un sapin de Noël.

La première magie de cette maison qui n’en manque pas, c’est de vous verser dans un vertige passe-muraille. L’instant d’avant, une ville dans le gris Haussmann. L’instant suivant, ce lieu dans le tournis, l’hyperlatif, l’échevelé, le décor qui valse à vous dépasser et la haute parisienne sans gêne à se glisser dans la démesure.

Le Paris Society de Laurent de Gourcuff (Mun, Coco, Piaf) n’a pas tremblé pour son dernier-né. Droit dans le fantasme et le fantasme slave parce que Paris, la Russie ont de ce côté-là, mieux que des affinités. Une boutique comme une table de fête, un bar dans ses étoffes, un escalier comme au Bolchoï ; plus haut, des salons dont la rumeur murmure, l’un d’eux en façon de yourte des steppes et ce restaurant

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes