Wayray, une autre vision de la voiture

DÉCRYPTAGE – Spécialiste de l’holographie, la start-up russe installée en Suisse a développé un inédit démonstrateur en vue d’une prochaine production en série.

Holograktor! C’est le nom de la première automobile que vient de révéler la société de tech WayRay, fondée par le Russe Vitaly Ponomarev et installée en Suisse. Le passage à la voiture électrique, et peut-être autonome demain, ouvre de nouvelles perspectives à cette start-up qui rêve désormais de convertir l’automobile à sa technologie d’affichage tête haute en réalité augmentée à base de projection laser holographique.

«Mon ambition est d’introduire cette voiture sur le marché dans quatre ans, soit sous ma propre marque, soit en proposant la technologie à d’autres constructeurs», a dit M. Ponomarev. Fruit de sept ans de mise au point, le système développé par WayRay a déjà attiré l’attention de certains constructeurs. Porsche est ainsi entré dans le capital de l’entreprise en 2018. L’un de ses atouts est de projeter sur le pare-brise des informations en 3D. En s’appuyant sur les technologies de conduite autonome les plus évoluées, Holograktor ouvre une nouvelle expérience du voyage automobile.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 52% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Related Posts

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes